Matthieu 24 :12-13 nous dit clairement que l’un des signes de la fin des temps est la disparition de l’amour chez plusieurs. Mais celui qui tiendra bon sera sauvé.

Quand nous analysons le monde actuel, nous comprenons aisément que le retour de notre Seigneur Jésus est pour bientôt.

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Matthieu 24:12-13

L’amour est une arme redoutable contre le diable et ses plans. Satan n’est pas effrayé par le nombre d’église ou de chrétiens qui fréquentent les cultes. Mais plutôt par l’amour de DIEU dans la vie de ces derniers.

L’amour est l’arme qui triomphe des ténèbres et c’est pour cela que l’iniquité s’accroit pour éteindre l’amour de tous.

1 Corinthiens 13 :1-3 nous montre que malgré nos dons, notre foi ou encore nos actions de charité, si nous n’avons pas l’amour nous ne sommes que des cymbales retentissants et tout ce que nous faisons est vain.

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.   Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.

1 Corinthiens 13:1-3

Nous attendons tous un réveil spirituel puissant, qui nous fera voir la gloire de DIEU comme au temps de l’église primitive mais la Bible nous enseigne clairement que le réveil dont l’église des temps de la fin aura besoin plus que tout est un réveil d’amour. 1 Corinthiens 13:8

La Bible nous dit que dans les derniers temps, il y aura plusieurs faux prophètes avec des signes et des miracles tout aussi glorieux que ceux de DIEU au point de confondre même les élus.

 Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.

Matthieu 24:24

Il y est dit même que le diable a la capacité de se déguiser en ange de lumière. Mais j’ai l’habitude de dire que le diable peut tout copier sauf la nature de DIEU qui est l’amour. C’est la seule chose qui met un frein à Satan et à ses œuvres.

Le Seigneur Jésus lui-même nous dit que chaque arbre est reconnu par son fruit ce qui veut dire que seul ceux qui ont la racine de l’amour peuvent manifester les fruits de l’amour.

1 Corinthiens 13 :4-7, nous décrit l’amour comme étant patient, plein de bonté, pas envieux, humble, honnête, ne cherchant pas son propre intérêt et bien plus encore.

 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n’est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s’enfle point d’orgueil,  elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s’irrite point, elle ne soupçonne point le mal, elle ne se réjouit point de l’injustice, mais elle se réjouit de la vérité; elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

1 Corinthiens 13:4-7

Au vu de cette description de l’amour, peux-tu dire que tu as l’amour ? Es-tu patient(e) vis-à-vis de ton prochain ou quand tu demandes des choses au Seigneur ?

Comment te sens-tu quand un frère ou une sœur reçoit une bénédiction pour laquelle tu pries depuis longtemps ? N’es-tu pas envieux (se) ? N’es-tu pas enflé(e) d’orgueil lorsque tu arrives à réaliser quelque chose ? Ne cherches-tu ton intérêt avant de penser à celui d’autrui ?

La Bible nous dit que seul, ceux qui ont l’amour arriveront à persévérer et à être sauvés.

L’amour tel que le monde nous le présente est bien différent de l’amour dont nous parle la Bible. L’amour dans le monde est un amour égoïste, qui cherche toujours à se faire plaisir ou à tirer profit. Le monde nous a présenté l’amour comme étant un sentiment et non un commandement, alors que la Bible nous dit clairement que l’amour est commandement. Il ne dépend donc pas de nos sentiments, ni de nos émotions mais il vient de l’obéissance à la parole de DIEU et à sa volonté pour nous.

 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.

Matthieu 22:37-38

DIEU est Amour !

L’amour est la nature de DIEU. DIEU n’a pas juste l’amour mais Il est amour. Tous ceux donc qui se réclament de DIEU doivent avoir cette même nature qu’est l’amour.

Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour. 

1 Jean 4:8

Le Seigneur Jésus nous démontre que l’amour n’est pas un sentiment mais une décision d’obéissance. Dans le jardin de Gethsémané alors qu’Il ne ressentait pas de sentiment pour se sacrifier, son obéissance à la volonté de DIEU a témoigné de son amour pour DIEU et pour les hommes.

 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. 

Matthieu 26:39

En tant qu’enfants de DIEU, nous devons nous armer cette nature glorieuse qu’est l’amour. Même quand nous ne ressentons aucun sentiment dans ce sens, nous devons prendre la décision d’obéir au commandement de notre Père. L’ennemi est conscient que l’amour est la force la plus grande que nous avons, c’est pourquoi il s’applique à obscurcir davantage le monde afin que même l’amour des élus se refroidisse. Mais ne nous laissons pas prendre au piège, décidons d’aimer peu importe ce que nous vivons ou subissons. Comme notre Seigneur Jésus sur la croix, ayons de l’amour pour ceux qui nous persécutent et nous font du mal car c’est dans cette attitude que la puissance de DIEU se manifeste.

 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Matthieu 5:44

Nous devons persévérer et ne pas laisser notre amour s’éteindre comme plusieurs en ces temps de la fin car notre salut en dépend. Si nous manquons de force nous pouvons toujours demander au Seigneur de nous remplir de son amour et de nous soutenir par son Esprit qui habite en nous.

Alors que le manque d’amour dévient normal sur la terre, bien-aimé(é) décide de garder ton amour intact et s’il arrivait qu’il diminue, va devant le Père en prière afin qu’Il le renouvelle !

Que DIEU te bénisse abondamment !